Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

bon!!!ça fait des années que j'essaie de continuer mes etudes chez moi au Maroc mais à cause de mon travail j'ai pas eu le temps pour etre présent à l'université!!! et pour m'inscrire la présence -je veux dire etre présent lors des coures de la formation- est une condition nécessaire si non je ne peux pas m'inscrire à la fac et aussi là oû j'habite y a pas d'université car la plus proche et loin de chez moi presque à 400 km!!!

Donc j'ai bien réfliché et je crois que la seule moyenne c'est la formation à distance !!! et Oui pourquoi pas ce sont les mêmes coures mêmes diplomes !!!donc les amis s'il a qlq un entre vous qui peut m'aider à trouvé une université pour formation à distance pour obtenire une licence en geologie et puis le master et pourquoi pas un doctorat et comme j'ai dis moi je ne cherche pas de continuer mes etudes pour travailler mais pour améliorer mon niveau !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour

après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé ça

-le cnam http://formation-distance.cnam.fr/index_theme.php

- http://www.formasup.fr/catalogue/formation/licence-sciences-et-technologie-annee-1-geologie

Cherche sur le net et tu finira peut-être par trouvé

@+

Bonjour,

Merci de votre intérêt !!!mais vraiment ce que je cherche c'est d'obtenire une licence tout d'abord(et un mastre et puis...) et pas un diplôme (par ce que chez moi pour avoir une licnce il faut toujour etre présent pour les TP et les TD et c'est impossible pour moi à cause de mon travail !!!comme j'avais dis je ne peux pas m'absenter au travail pour etre présent aux TP et au TD)et ce n'est pas le cas pour le CNED car il offre ces formations pour obtenire des diplômes!!!et licences dans d'autres domaines et n'est pas pour la SVT!!!

Et le systeme uneversittaire au Maroc est trop sévere à cette point là!!! si un etudiant s'absente aux TP ou aux TD il ne réussira jamais alors c'est la merde chez nous !!! pas question pour les employés de continuer leurs etudes!!!chez nous et c'est pour cela que j'ai reflichais à la formation par correspondance!!!

De toute façon merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le systeme uneversittaire au Maroc est trop sévere à cette point là!!! si un etudiant s'absente aux TP ou aux TD il ne réussira jamais alors c'est la merde chez nous !!! pas question pour les employés de continuer leurs etudes!!!chez nous et c'est pour cela que j'ai reflichais à la formation par correspondance!!!

De toute façon merci beaucoup!!!

salut,

en France aussi c'est la cas, ce n'est pas qu'au Maroc, et pour tout dire c'est normal, la geologie cela s'apprends PRINIPALEMENT sur le terrain et en TP et TD.

Tu dis

pas question pour les employés de continuer leurs etudes!!!chez nous

Idem en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...