Invité valanni Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour à tous, je viens de découvrir ceci dans une petite boîte, dans ma cave, rose translucide, pas d'incrustation, taillée comme pour la monter en bijou si vous avez des réponses, merci d'avance Citer
José el Français Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour à seule (et à l'ours), Ouéééé de la gemmo, mais bof en photo... Alors donc c'est rose, transparent, sans inclusions (apparemment), diffraction nulle, l'éclat a l'air vitreux à sub-vitreux, le caillou semble en bon état hormis des arrêtes arrondies (à vérifier) et certaines pignées. Maintenant reste à connaître la taille, poids et densité si possible, vraiment regarder à la loupe s'il n'y a pas d'inclusions (j'verrais bien des bulles dans ça), et la boîte s'il n'y a pas d'étiquette, regarder si en surface tu ne vois pas de cassures qui pourraient nous aider. Si tu veux aller plus loin trouve-toi un filtre polarisant (filtre photo, lunette 3D du cinéma...). J'hésite entre : Spinel, Verneuil et bien-sûr... Verre. JeF Citer
phénacite2 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Juste parce que j'aime pas les questions sans réponse ... clairement on voit ça !! donc : minéral "dur" c'est rare que même dans une boîte, il s'abîme comme ça ! rose : grenat ? spodumène ?? je pensais à..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.