Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Géopolis et sa capacité à être représentatif.


Recommended Posts

Bonsoir

J'ai réagi sur le sujet posté par ndt concernant l'état de vétusté des expositions du Muséum et sa proposition d'être leader en matière de lobbying pour faire changer les choses. J'ai déplacé mon post dans un nouveau sujet, ndt n'étant pas visé mais il m'a amené à vous faire partager la réflexion suivante :

Pour faire du lobbying il faut être représentatif. Pour être représentatif il faut être crédible. Pour être crédible il faut porter les sujets sur plusieurs fronts et pour cela il faut des moyens humains associés.

Alors oui pour ce type de projet bien sur, mais aussi posons nous tous la question à quand plus d'adhérents à Géopolis ? A quand plus de personnes qui s'engagent et nous rejoignent pour porter avec nous les projets et les défendre lorsque nécessaire ? A quand du concret pour prouver que vous êtes prêts à aller plus loin ?

Je suis secrétaire de Géopolis et (mes petits camarades ne me contredirons pas) je peux témoigner que nous sommes bien peu nombreux lorsque nous nous retrouvons aux réunions de bureau et qu'après avoir validé des orientations il faut se distribuer la tâche........

Tous nous avons une famille, des amis, d'autres engagements sur des sujets plus que lointains avec ceux de Géopolis, certains habitent fort loin de Paris, lieu généralement retenu pour nos activités, cela nous prend du temps, nous coûte même de l'argent à titre personnel.

Si nous le faisons c'est que nous y croyons.

Mais, et toutes les associations vivent la même réalité, nous manquons de bras, nous ne pouvons pas tout assumer alors n'hésitez pas, venez, proposez, agissez, soyez acteurs et défendez vos passions sur le terrain (et pas uniquement sur les sites de fouille, mines ou carrières).

Le terrain à parcourir aujourd'hui est également politique (au sens noble du terme), économique, environnemental, il faut rencontrer les administrations, les responsables de la plus petite carrière jusqu'aux industriels, les scientifiques, les détracteurs éventuels et leur exposer le pourquoi du comment, etc.

L'engagement de Géopolis c'est aussi de donner de son temps personnel pour que chacun, aujourd'hui et demain encore, puisse continuer à exercer sa passion.

Parmi nos objectifs, être reconnus comme des interlocuteurs incontournables...

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...