Elcomcombre Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, aujourd'hui à Les Hemmes, Marck (62) j'ai trouver un fossile, du moins des ossements. Vase sableuse (haute slikke). Il s'agit de vertèbres soudées entre elle (par le cartilage minéralisé), plus en complément une queue entièrement fossilisée (ça s’emboite assez bien avec les vertèbres, cette queue était à moins d'un mètre des vertèbres) Pensez vous qu'il s'agit d'ossement récent ou non? ( les ossements était à peine ''englués'' dans la vase). Les os sont assez blancs, mais un peu moins pour certaines vertèbres (apparemment les plus exposées à l'eau de mer) Je vais tenter de vous faire parvenir des photos (j'ai prêter mon APN à un proche en déplacement, je demanderais à un ami de faire des photos ce samedi). Je pense plutôt à des os de mammifères marins, voir reptile vu la ''tronche'' de la queue. Les deux morceaux bout à bout =40cm. Si vous avez besoin d'autres précision, ou des recommandations pour me dire comment prendre en photo les ossements? Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite . Citer
Elcomcombre Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Je comprend, rha j'ai hâte de faire ces photos! PS: Vous voulez des angles particuliers? Citer
Tof Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Pour les photos, en général on aime bien avoir de face + profil + dessus (le minimum pour se donner une représentation spatiale), + des détails en gros plan (zone cassée qui laisse voir une structure interne, par exemple...). Par contre, essaie de faire des photos nettes (utilisation du mode macro). N'oublie pas de donner une échelle. Après, on verra ce qu'en pensent les pro ! Citer
Elcomcombre Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Ok merci pour les angles, je ferais les photos après ( pas eu le temps ce week end). Les photos ce soir ou demain! Franchement même avec mes cours d'ostéo je suis incapable d'identifier ces vertèbres (bon je n'ai eu que deux ou quatre heures sur les vertèbres l'an en général mais c'est pas suffisant) Citer
Elcomcombre Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2011 J'ai ENFIN eu un APN à prêter, les photos sont faites, mon amie me les envoi demain :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.