Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encore un "oeuf" mais en plus gros (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Merci encore de vos précedente réponse lors de ma derniere trouvaille.

Aujourd'hui je vous propose ceci :

groscaillouxa.jpg

groscaillouxb.jpg

C'est drole le nombre de choses qui ressemble à des oeufs dans la nature, le probleme c'est que ne sachant encore pas faire la difference, je prefere les ramasser et demander l'avis de ceux qui connaissent.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

PS : C'est moi qui ai cassé la coquille, enfin l'envellope qui recouvrait le coeur, enfin la pierre ... c'est pourquoi vous voyez un blanc si immaculé sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement il doit y avoir un nid par chez toi :clin-oeil:

La coupe de la "coquille" va grandement facilité l'identification, on dirait du silex, ce qui est pas bon signe :/

La multistratification n'est pas un contre-argument étant donné que des cas de multistratification ont été rapporté chez des coquilles de dinosaures (record de 6 ou 7 couches !!). Mais là c'est pas du dino désolé j'en suis sûr à 100% cela ne ressemble à aucun genre connu.

N'hésites pas à ramener tes oeufs, pâques est passé mais ça fait toujours plaisir :grand sourire:

Donc pour moi c'est pas de l'oeuf encore (dommage) mais par contre si je peux me permettre la prochaine fois ça serait bien d'avoir les numéros dans le bon sens (j'ai un torticolis)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...