Invité jfcc035 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour j'ai récupéré il y a quelques années cet échantillon de Galène/Fluo en provenance de Durfort (14 * 8 cm). Quelqu'un m'a dit qu'il venait probablement de la Grande Vernissière; mais en consultant le numéro du Règne minéral sur ces mines, j'ai vu un échantillon apparemment très semblable mais étiqueté de La concession de la Coste. Quelqu'un peut il m'éclairer (sauf si les deux concessions ont livré les mêmes types d'échantillons...) merci d'avance jf Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Un petit frére ,récupéré par mes soins il y a quelques années au dessus de l'ancien grand travers banc Après un séjour dans le chlorhydrique dilué Blende bien visible, et octaèdres de galène tronqués pour la plupart Citer
TRAGO Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour j'ai récupéré il y a quelques années cet échantillon de Galène/Fluo en provenance de Durfort (14 * 8 cm). Quelqu'un m'a dit qu'il venait probablement de la Grande Vernissière; mais en consultant le numéro du Règne minéral sur ces mines, j'ai vu un échantillon apparemment très semblable mais étiqueté de La concession de la Coste. Quelqu'un peut il m'éclairer (sauf si les deux concessions ont livré les mêmes types d'échantillons...) merci d'avance jf ça peut trés bien venir de la Grande Vernissiere. Même gangue, présence dolomie, Galène et Fluorite ! Citer
Invité jfcc035 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Un petit frére ,récupéré par mes soins il y a quelques années au dessus de l'ancien grand travers banc Après un séjour dans le chlorhydrique dilué Blende bien visible, et octaèdres de galène tronqués pour la plupart Bonjour pour un qui ne connait pas la localité, ca se situe où l'ancien grand travers banc par rapport à la Vernissiète ou la Coste? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour pour un qui ne connait pas la localité, ca se situe où l'ancien grand travers banc par rapport à la Vernissiète ou la Coste? Un lien sur le forum,retrouvé non sans difficulté Même plus moyen de retrouver ses photos sur le site Ca n'encourage pas ! Quand a situer l'endroit exact, ben je pense qu'il y a eu assez de problèmes pour le localiser précisément Il est de toutes façons bouché depuis le début des années 90, par le concessionnaire,et bien bouché On pouvait, je l'ai fait, par ce tb entrer et ressortir par au moins une demi douzaine de points différents Ce sont des poches karstiques jointes par les travaux Ces échantillons ,de toutes manière, se trouvent en surface sans problème,un peu partout,il faut avoir la chance,quand on les dilue dans l'acide Ce qui s'est passé ,en fait, c'est que j'ai voulu neutraliser complètement un bain de chlorhydrique avant de le virer, et la surprise Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.