grandblanc Posté(e) 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir à tous, bien voilà encore quelques images de dents trouvées à Doel, toujours dans les sables pliocènes inférieurs. Pour le prochain post, je mettrai autre chose que des dents, promis. Le bout d' allumette mesure toujours 2 cm Bonne soirée et grand merci. Grandblanc photo n° 9 photo n° 10 photo n° 11 photo n° 12 photo n° 13 photo n° 14 photo n° 15 photo n° 16 Citer
Paleoman Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Salut ! Alors, d'après moi : 9 : Isurus desori latérale 10 : Anotodus retroflexus antérieure 11 : Cosmopolitodus hastalis dent de mâchoire inférieure 12 : Hexanchus gigas ou Notorhynchus primigenius : dent parasymphysaire (qui entoure la symphyse = le milieu de la mâchoire supérieure) 13 : Notorhynchus primigenius 14 : Carcharocles angustidens ou Carcharocles auriculatus très remaniée 15 : Carcharias acutissima 16: Cosmopolitotus hastalis dent machoire supérieure Voilà, sauf erreur. Phil "Fossil" Citer
grandblanc Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2007 Bonsoir à tous Et bien merci paleoman pour tes réponses. Je prends bien note. Je remercie aussi Chondrichthyes, je me suis procuré le bouquin de l' IRSNB, et fait un ptit tour au musée. Tres bien, mais ça a perdu le charme de mon enfance, quand beaucoup beaucoup d' objets étaient exposés dans des vieilles vitrines en bois vernis. Enfin j' ai un vague souvenir, ça commence à dater. Bon à notre époque on à internet, et une communauté sympa et avec un chouette forum comme ça, ça apporte pas mal. Je suis mordu par les dents (bien normal) mais je parcours le forum avec beaucoup d' interêt. Je suis bien conscient que si je veux m' y retrouver dans les couches géologiques, toutes les infos sont bienvenues. Merci à tous. Grandblanc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.