davalfa Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour les géoforomeux , aujourd'hui je vous présente un os qui serait celui d'un Plésiosaure, je laisse les pros me le confirmer Il provient du Maroc et la personne qui me l'a donné m'a dit qu'il s'agissait d'un os de cet Animal Voici des photos, merci d'avance pour vos infos Citer
jnoun11 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 SALUT DAVALFA c est bien de l os de reptile, il faudrait une autre photo de profil pour voir si c est bien du plio bonne journee jnoun Citer
davalfa Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour Jnoun !! Et merci ! Voici d'autres photos prises à l'instant Citer
jnoun11 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 os de patte de plio probablement femur a voir apres degagement... bonne journee jnoun Citer
davalfa Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Merci, c'est parfait, voici une identification ultra rapide :super: Citer
davalfa Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour Vari, on m'a dit qu'il s'agissait d'un omoplate lorsqu'on me l'a donné donc ça rejoindrait ce que tu me dis là Citer
jnoun11 Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 bonjour vari et davalfa une photo peut peut etre aider un peu. scapula-coracoide de pliosaure manemergus longirostris... Citer
Chicxulub Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour à tous, En regardant l'anatomie de quelques "monstres marins", il me semble plus probable aussi que ce soit un fémur. +1 pour Serge. Citer
Vari Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Le femur me semble aussi la bonne réponse, la section triangulaire normal chez les plésio? ^^ la diaphyse et plutot bizarre pour du plesio non? peux tu nous montrer un fémur de plesio stp Jnoun Ca pourrait tout aussi bien etre une scapula mais peut etre d'une tout autre bestiole? ou pas, j'envisage juste d'autre possibilitée... Citer
jnoun11 Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 c est juste que le femur de la bestiole de davalfa est deforme,tordu. mais sinon pas d autres possibilites,c est pas de la tortue,il est un peu long pour un humerus.un illion il est trop large au bout. envoi une photo de ce que tu penses comme ca on peut comparer. j en ais un dans la chambre d a cote qui ressemble un peu a celui de davalfa mais j ais pas de photos encore... Citer
davalfa Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Bonsoir bonsoir !!! Et bien, pas facile de déterminer mon nonosss Avec la dernière photo de Jnoun ça parait être un fémur quand même , ça y ressemble fortement en tout cas ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.