Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini mes études en septembre dans le domaine des géosciences en domaine marin et littoral et j'avoue que je galère un peu à trouver un emploi ! Je ne sais plus trop quoi faire et je viens chercher conseil ici...

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- Reprendre un M2 en alternance. Problème : difficile de trouver les formations existantes et difficile de trouver une cohérence avec ma dernière formation ! Si vous trouvez un site avec toutes les formations en géologie (niveauM2 ou post M2) par alternance existantes en France je suis preneur...

- Trouver une entreprise acceptant de me former à moindre coût, en stage : difficile apparemment je ne suis plus rattaché à aucune école ou université ce qui visiblement pose problème ! Tout ce que je veux c'est de l'expérience pro en géologie peut importe le contrat ! Vous avez un tuyau ?

-Trouver un emploi : solution idéale... là encore vous avez un tuyau ? :grand sourire:

Ca commence à devenir dur dur de trouver des solutions et de la motivation alors que je ne demande qu'à bosser ... :triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...