phénacite2 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Hello, toujours dans les minéraux des environs du Croustet. Ma balance est h.s. dureté supérieure à 7.5( raye un zircon) ce peut être du disthène qui est signalé dans le coin, un saphir, ou alors de la cordiérite comme je le pense. dimension 8-9 mm Selon un certain angle de lumière on a ces "stries" qui s'orientent en V dans deux directions. A la bino cela donne comme le dessin, en gros( en fait à la base ces formes sont plus petites et au fur et à mesure s'agrandissent) Un avis ?? Citer
esor6 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 A mon avis, pas saphir. Déjà un élément... Citer
phénacite2 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Oui oui Jean-Eric ! mais au niveau dureté c'est du costaud crois-moi !! Cordiérite à confirmer il me semble , non ? Mais je ne retrouve pas ce jeu de lumière si caractéristique ! c'est un peu ça qui me fait douter ! Citer
esor6 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 "PAUVRE ZIRCON" C'est à moi que tu parles ? As-tu essayé de le rayer avec un saphir ? Citer
phénacite2 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Je ne veux aucune marque sur cette petite pierre... je ferai des mesures de densité . :coucou!: Citer
phénacite2 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Hello ! Dureté trop grande !! cèrusite ( dureté 3-4) ! merci de participer ! Ce Croustet est diabolique.... énigmatique, plein d'imprévus... Citer
phénacite2 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 densité 2.61, ok pour cordiérite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.