Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors je tiens avant toute chose à féliciter toute la team de GéoForum, je ne sais, au trop combien, il est difficile de maintenir un forum en vie de nos jours alors 👋👋👋

Qui plus est ce forum est très agréable en de nombreux sens, comme le dit l'adage, la critique est facile, l'art est difficile...

Il y a 2 heures, le sablais a dit :

Pour les validations d'inscription, autrefois elle était automatique et on s'est vite retrouvé avec une apparition sur le forum de dizaines de nouveaux membres qui en fait n'avait pas d’intérêt pour geoforum (spammeurs ou autres) ; donc Théo  a décidé de faire lui-même manuellement la validation (et donc un tri) des inscriptions ; et il ne le fait pas bien sûr en temps réel donc un délai de validation est normal

Il est possible d'automatiser ceci selon ses critères spécifiques, il existe de nombreuses solutions en ce sens.

Bien que l'utilisation d'un CMS assez spécifique (je ne connaissais pas IPS Community Suite) limite certainement les possibilités , en PHP/HTML tout est faisable 😉

Ceci dit je sais aussi que la moindre petite modification à un coût et que bien des forums sont déjà des gouffres financiers et/ou sources de soucis pour leurs propriétaires, et l'aide communautaire de plus en plus rare 😓

En attendant, et comme le propose @Confiteor, un simple message un peu plus explicite lors de l'inscription ou dans la prez du forum,  aurait suffit à m'éviter de créer 4 comptes 😅😉 

Citation

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, [...] Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Sans quoi je tiens de nouveau à saluer toute l'équipe et aussi les membres, c'est un plaisir de faire enfin parti des vôtres 😊

Posté(e)

Il me semble que vous ne savez pas faire preuve de patience.  Quand vous dites c'est long, c'est vous faites référence à quoi? C'est une notion toute relative.  Et finalement, cette impatience vous aura fait mûrir vos réflexions, questions, c'est pas plus mal. L'idée de ce filtre du temps me semble bonne, cela nous éloigne de cette société de l'immédiat.

Posté(e)

le sablais

Modérateur

20.4k

Posté(e) il y a 3 heures

Pour les validations d'inscription, autrefois elle était automatique et on s'est vite retrouvé avec une apparition sur le forum de dizaines de nouveaux membres qui en fait n'avait pas d’intérêt pour geoforum (spammeurs ou autres) ; donc Théo  a décidé de faire lui-même manuellement la validation (et donc un tri) des inscriptions ; et il ne le fait pas bien sûr en temps réel donc un délai de validation est normal

Bonjour, 

D' où mon idée première dans ce forum (boîte à idées) de parrainage; Il nous faudra des personnes qualifiées, d' expérience, volontaires et j' en passe...
Qui pourront plus facilement faire remonter les information en individuel ou collectif ( à chacun son domaine) 

Posté(e)

Qui parle d'être déçu ? Personne...

Le problème de validation de compte pouvait très bien avoir une toute autre source, et pas forcément à la connaissance de l'équipe.
Qui plus est, c'est un domaine que je connais plutôt très bien, contrairement à vous de toute évidence, et je pense que ça se retranscrit bien dans mes propos.

Merci pour ces dernières interventions qui ne servent strictement à rien...

Edit: @le sablais Désolé je répondais au même instant et je ne peux plus supprimer.
Je vais ignorer, et encore désolé pour le dérangement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...