Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa Agro-Véto, et je prépare le concours G2E. En cas d'échec à ce concours, je souhaiterai intégrer la fac en deuxième année de licence en sciences de la Terre, de l'univers et de l'environnement. Je me suis renseignée sur les débouchés, et plusieurs métiers m'intéressent : les métiers en parcs naturels, la paléontologie et les métiers dans la prévention des risques naturels.

Serait-il possible d'avoir des informations utiles sur ces métiers, quel cursus faut-il suivre après une licence, en quoi ils consistent, quels en sont les débouchés, quels sont les qualités requises ect.

Merci d'avance

• 1 month later...
Posted

Je dirais simplement, que cela dépendra de ton choix de master.. La licence va te former avec des connaissances de bases mais selon les universités tu auras un peu plus de connaissances dans certains domaines. Après tu ne peux pas prédire un métier fixe, cela dépendra des connaissances acquises et ensuite de la société où tu travailleras.. !

Bonne continuation !