Mélou Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, Je suis actuellement en prépa Agro-Véto, et je prépare le concours G2E. En cas d'échec à ce concours, je souhaiterai intégrer la fac en deuxième année de licence en sciences de la Terre, de l'univers et de l'environnement. Je me suis renseignée sur les débouchés, et plusieurs métiers m'intéressent : les métiers en parcs naturels, la paléontologie et les métiers dans la prévention des risques naturels. Serait-il possible d'avoir des informations utiles sur ces métiers, quel cursus faut-il suivre après une licence, en quoi ils consistent, quels en sont les débouchés, quels sont les qualités requises ect. Merci d'avance Citer
Invité ceba Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Je dirais simplement, que cela dépendra de ton choix de master.. La licence va te former avec des connaissances de bases mais selon les universités tu auras un peu plus de connaissances dans certains domaines. Après tu ne peux pas prédire un métier fixe, cela dépendra des connaissances acquises et ensuite de la société où tu travailleras.. ! Bonne continuation ! Citer
Quaternaire Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Salut, pour les metiers dans les parcs naturels et la prvention des risques, ce n'est pas directement a relier avec des etudes en géologie. cependant voici un lien sur les métiers et offres d'emploi dans les parcs naturels regionaux: Mon lien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.