Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voyage en France


Messages recommandés

Allo les fossileurs francophone. Ca fait un moment que je lit ce site de temps en temps, sans dire grands choses. Alors voila que maintenant je suis entrain d'organiser un voyage fossiliferique en Europe pour le moi de septembre. J'ai quelques petites questions.

1) Est-ce que c'est permit ou defendu de collectioner des fossiles en Suisse? Je sais que Monte San Giorgio est ferme, et aussi la carriere de la Reuchenette, mais c'est quoi les lois du pays, si il y en a? Et de sortir les fossiles Suisse de la Suisse?

2) Je m'interesse a toutes sortes de fossiles, et certainement il y en a toutes sortes en France et Allemagne, ou je pense aller. Mais les mammiferes de l'Eocene sont parmis mes preferes. Est-ce qu'il y a possibilite de chercher de tels fossiles en France... a Bouxwiller, par example? Ou le Bassin de Paris? La vallee du Marne?

3) Est-ce qu'il y a des sites en France ou on peux collectioner des insectes fossiles?

4) Je pense venir passer une semaine en France et une semaine en Allemagne et de temps en Suisse, ou j'ai de la famille. Ca sera peut-etre moi tout seul ou peut etre deux autre americains. Si quelqu'un de vous tous aurait en vie de jouer au guide des fossiles dans leur region, ca serait super. On peux surtout vous offrir des fossiles du Wyoming ou du Texas si vous voulez. Et aussi vous offrir a vous guidez ici si vous vous trouvez aux States un de ces jours.

Si vous voulez vous puovex mevoyer un mp.

Merci beaucoup pour l'aide.

jpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...