Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Week end trilobites ordovicien


didier

Messages recommandés

didier, salut ....quand je vois ça, vivement que l'on passe une journée ensemble

pour rechercher cette bestiole la....

sinon pour que tu puisses de ton côté identifer ce que tu as trouvé,

regarde ci-dessous les deux "pricyclopyge" existants dans cette zone.

je t'ai mi le dessin et le fossile (pricyclopyge binodosa binodosa fait parti de ma collection)

le (pricyclopyge binodosa prisca est de source internet).

perso je pense que c'est le premier que tu as trouvé...enfion regarde bien et dis nous...

salut et merci.

003-pricyclopyge-X2.jpg

fiche collection du "pricyclopyge binodosa binodosa".

488-Pricyclopyge.jpg

Espèce assez fascinante en effet. le lien ci dessous renvoie vers un site tchèque, regarder tout en bas (le reste n'est pas mal non plus) renversant!!!

http://deiphon.cz/pobelene.php#

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau spécimen quasi-complet, on remarque bien toute les files oculaires, et la pygidium est nickel...

Didier, pourrais tu me faire une ou plusieurs photos en vue de dessu pour voir le bord des restant

de plèvres vers le haut du pygidium, car c'est ça qui risque de déterminer ton trilo soit :

"Pricyclopyge binodosa binodosa" ou bien "Pricyclopyge binodosa prisca"

super chouette :super:

Bonjour Kheops, les prises de vues souhaitées n'apporteront rien tant le thorax est abimé...post-129-0-37123300-1303050617_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...