Invité Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, Je souhaite savoir dans quelle mesure le mazoute peut être remplacer par du "diesel de station-service" dans une chaudière à mazoute. En effet on est dimanche, j'ai plus de mazoute et j'ai froids :) Ma pompe est une sp 32-01 Je sais que le mazoute eco coloré en rose fonctionne dans les moteurs à gasoil. Toutefois pour l'inverse ce n'est pas toujours le cas mais je ne comprends pas pourquoi. Le gasoil est une fraction plus légère du pétrole que le mazoute. Il dégage moins de chaleur et brûle à une température moins élévée que le mazoute. Donc pas de risque de faire fondre ma chaudière ? Merci par avance Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Le terme de mazoute, fuel oil, gasoil c'est la même chose, tout est affaire de taxe de l'état. Mazoute et fuel oil son coloré en rouge pour les tracteurs, véhicule de chantier etc, en bleu pour les chalutiers et pas de colorant donc blanc pour les automobiles. Tu peu donc mettre dans ta chaudière du gasoil pris à la pompe sans souci. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Merci pour ton intervention. Je partage ton avis. Toutefois j'ai aussi compris que certains chaudières ne fonctionnent pas. Je ne comprends pas les raisons. Dans la mienne il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnements. En revanche je ne l'ai toujours pas testé au gasoil pour le moment. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.