Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

BIBLIO lacs alpins


romdu60

Messages recommandés

bonjour

Je suis étudiant en master de sciences de l'environnement et dans ce cadre je reéalise un projet bibliographique sur les lacs alpins et notamment le pts de vue environnemental du sujet. Cependant, je me pose encore une question qui pourra sembler simpliste, mais dont je n'est tjs pas eu de réponse claire et sûr à savoir le sens du mot alpin dans l'expression "lac alpin" . faut-t-il comprendre alpin comme critère d'altitude (étage alpin, ski alpin...) , comme caractéristique géographique (localisé dans le massif des Alpes)ou enfin comme caractéristique temporel càd pendant la période de surrection alpine (sens similaire à glacier alpin?). De plus quel différences y a-t-il entre un lac périalpin et alpin ?

Voilà cela me permettrai de mieux délimiter mon sujet.

De plus si vous avez des liens internet interessant sur le sujet ou bien des organismes qui pourraient avoir des info ( j'ai déjà le conservatoire des lac alpins d'Annecy) ...

merci d'avance pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites