lulu70 Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 bonjour à tous! je suis amateur et debutant dans le domaine des mineraux et fossile et aussi très heureux de m'etre inscrit sur ce forum! étant complètement débutant, j'ai besoin de votre aide pour identifier ce fossile, si c'est en un... il est en forme d'oeuf, je ne connais pas du tout sa provenance voici 3 photos, en esperant que sa pourra vous aider merci à tous! Citer
rylce Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 Je pense à une Jerea sp. (Spongiaire siliceuse du Sénonien) englobée dans un rognon de silex... Citer
lulu70 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 si sa peut aider, la roche marron grisatre à l'interieur qui fait le contour est lisse au toucher et à un minimum de transparence à la surface(placé devant un ampoule) en esperanr vous eclairé! Citer
Santon 17 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Spongiaire aussi . Sans doute d'époque santonien Citer
lulu70 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 merci pour votre aide! maintenant je sais enfin ce que c'est! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.