Jenny Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour bonjour, Voila j'aurais besoin d'un petit coup de main pour identifier cet objet, je l'avais trouvé petite en bord de mer (vers Six-Fours, entre plusieurs gros rochers). Aujourd'hui je me demande s'il s'agit d'une simple pierre inclue dans une autre, ou bien d'un œuf cassé dans sa partie basse. Cela me semble difficilement possible puisqu'il semble fossilisé, mais on a tout de même la germe de l'œuf, une sorte d'embryon peut-être en son centre. Il y a aussi des différences de couleurs, une ligne plus sombre entourant ce petit point. Je n'y connais vraiment pas grand chose du coup il m'est difficile de le décrire plus précisément, mais j'ai quand même quelques petites photos ! Merci d'avance Citer
Jenny Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Voila 2 autres photos pour avoir une idée un peu plus globale ... Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Pas un oeuf ! et encore moins un embryon désolé Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Tant pis ! Attends les avis d'expert Citer
FRED59 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Je ne connais pas les Six-Fours, mais j'ai l'impression de voir un morceau de silex dans un calcaire:. pour valider mettre sur l'un et l'autre une goutte de vinaigre, et regarder si t effervescence ou non. Citer
Jenny Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Je viens de tester aucune réaction pour les 2 ... Ce qui voudrait dire que c'est du silex dans autre chose ? Citer
Tof Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Probablement du silex dans du silex. On trouve souvent des formes bizarres qui peuvent faire penser à plein de choses, quand on n'y connaît pas grand chose. Mais rassure toi, quand on débute, il n'y a pas de question idiote. Citer
Jenny Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Merci bien ! Je viens de démolir mes rêves de gamines, mais c'est bon de savoir vraiment Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.