emma Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour à tous , voici une ammonite enfin ce qu'il en reste , qui m'intrigue , il s'agit de beriasien ( avec un leger doute sur le valanginien car pas identifiable sur la carte geo), donc je sais bien elle est en piteux état mais .... qu'est ce que c'est ??? avez vous un ou plusieurs avis ? Evidemment la photo n'est pas top car sous la pluie, je vais y ajouter du contraste pour mieux voir les costulations . Emma PS Bonne et heureuse année à tous Citer
JammoBnite Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Salut Emma. Peut-être une fantomas casperum.... Pour te donner une réponse avant celles que tu auras demain... En tout cas,bien belle photo prise sur le terrain! Bonne année. JnuiB. Citer
AMMON14 Posté(e) 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour, Vu la roche, ça peut être du berriasien, l'ammonite peut être une neocosmoceras sp ? @+ Citer
emma Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 bonsoir , effectivement je pensai a neocosmoceras mais mon souci est sa taille que je trouve assez grande voire trop ? Citer
caterpillar Posté(e) 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) 14 janvier 2011 Effectivement, un Neocosmo de cette taille, jamais vu. Mais la costulation pourrait correspondre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.