cubique Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 bonjour je recherche une calcite de pau top top 10 A 20 CM echange contre mineraux francais merci Citer
mineralpassion Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 Salut, top top ?? j'en ai de pas mal, des sympathique "petites" géodes mais les cristaux ne dépasse que rarement le 4 centimètres. qu'avez vous à l'échange? Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 je te donnerais 5 litres de hcl JM, ca donnera un bel aspect a ta future calcite.... au passage, ya pas de galène sous cette calcite là jm!!!! Citer
mineralpassion Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 HCl pov calcite... en tout cas, m'en resta pas mal encore disons deux ou trois caisses pleines. Citer
Augustin Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Je ne me souviens pas en avoir déjà vu avec inclusions sur le forum, et je sais pourtant qu'il y en a eu là-bas. J'ai souvenir d'une petit pièce où les cristaux avaient une légère couleur brunâtre... Citer
mineralpassion Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 j'en ai sur un dépot noir, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de galene, plutot un argile Citer
Augustin Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 J'avais plus en tête des inclusions d'hydrocarbure, il me semble avoir déjà lu cela sur le forum. Je n'ai jamais parlé de galène! Citer
rives_3 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Oui Augustin, pas de galène, juste hydrocarbures accessoires. J'en ai trouvé une comme ça dans le lit du Gave de Pau... avec des efflorescences grasses et marrons grises. C'est plutôt rares vers Bizanos. J'ai eu oui dire que c'était plus fréquent avec hydrocarbures vers Jurançon et Larouin, toujours autour de Pau... Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.