Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Réorientation professionnelle, Technicien Préparateur en Paléontologie ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et toute.

J'ai 23 ans et je souhaiterai profiter de ma période de chômage actuelle pour me réorienter et faire de ma passion mon métier. Bien que cela n'ai aucun rapport j'ai un Deug d'économie et communication et une licence pro dans la gestion de projet. J'ai travaillé dans l'environnement et voilà pour résumé.

J'ai enfin mis un nom sur le métier que je veux faire et réaliser un rêve d'enfant, travailler dans le domaine de la paléontologie : Technicien Préparateur en Paléontologie.

Alors ma (mes) question(s) : Quelles formation réaliser pour y parvenir et où ? Je précise que j'habite actuellement sur Paris. Quel niveau requiert ce poste ? Combien de temps de formation à votre avis ? Y a t-il des passerelles et/ou mise à niveau afin de récupérer une voie plus rapidement.

Merci à tous de vos conseils et de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Rémi BORNET

Ce qui est sûr c'est qu'il faut des connaissances en géologie, aucune formation spécifique à ma connaissance (du moins en France), très très peu de débouchés, la demande vient des musées de France ou l'on doit rentrer je suppose sur concours (comme pour la restauration de peintures) ou pistonnage et de quelques entreprises privées type Eldonia qui ne court vraiment pas les rues...

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...