phénacite2 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Je suis tombé par hasard sur une photo de dumortiérite sur le ouèbe : j'avais trouvé quelques trucs dans les environs du PUY et notamment celui-ci : J'avais fait des tests aux acides (-), mais de peur de l'abîmer, je n'avais pas fait de test de dureté, ni de densité( de toute façon ça sert à rien y' paraît...)Je pensais que c'était un felspathoïde bleu, sans plus..... alors photo trompeuse ?? (mon bidule fait un peu plus d'1cm) Citer
phénacite2 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Sur mon excellent Rupert HOCHLEITNER, concernant la dumortiérite j'ai : -GISEMENT : roches métamorphiques et pegmatites (ça colle) -MINERAUX ASSOCIES : feldspath et...................corindon !! ben là, ça correspond également Je crois que je vais faire quand même des petits tests ! Citer
phénacite2 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Finalement photo trompeuse... comme quoi la rigueur, rien que la rigueur que je n'ai pas eu sur le coup. dureté 7-7+ densité faite 2.58 acides(-) ce qui me laisse comme solution CORDIERITE et bien qu'elle soit du plus bel effet, je suis déçu... Citer
Augustin Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Finalement photo trompeuse... comme quoi la rigueur, rien que la rigueur que je n'ai pas eu sur le coup. La prochaine fois, c'est la porte direct! Et il n'y aura pas de Phénacite3 qui tienne... Citer
Invité Blackbird Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir à T us ! ...Et toujours de la rigueur.... Pas sérieux tout ça Stéphane !!! Augustin pour le t us... pas vu pas pris..... A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 salut Jean-Luc !! Je crois bien que la minéralogie c'est un peu comme la guitare....tu peux être bon à l'oreille, mais arrivé un moment , t'es bloqué si tu connais pas le solfège ! M'enfin, ce qui compte c'est que tu aimes la musique !! Phénacite3, ouais c'est joli, c'est un règne !! ....... : les rois de la quiche ! Citer
esor6 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Cordiérite ou pas, peu importe ! C'est mignon tout plein et j'aimerai en trouver tous les jours des comme çà ! Citer
phénacite2 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 c'est un peu plus à droite, en haut, que le coin carbonaté .... Citer
Invité Blackbird Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Salut Stéphane ! Vraiment très très coool pour Lionel et comme tu l'as fort bien dit que toute les portes lui soient ouvertes et que ses désirs soient comblés !!! Les tiens aussi d'ailleurs !!!! A+ Stéphane Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.