coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Bonsoir, voilà un échantillonnage des minéraux que j'ai à l'échange. Si l'un d'entre eux vous plait, si vous souhaitez + de photos, les dimensions exactes, le poids, ou si vous voulez en voir d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message ! Je préfère donner un maximum d'informations plutôt que de provoquer une déception à la réception. Je ne recherche rien de particulier, pour l'instant ma collection est basée sur ce que je trouve... Et j'aimerais la diversifier. Ce sera donc au feeling ! Voilà la liste, les photos suivront : - calcite d'Anduze (Gard) - sphalérites des Malines (Gard) - Quartz sur baryte / baryte de St Bresson (Gard) - sphalérites sur dolomie de Loiras (Hérault) - calcite de Lamalou les Bains (Hérault) - calcite de Bagard (Gard) Merci Micro calcite (Anduze)
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Micro calcite sur dolomie colorée par des oxydes de fer (Anduze) Calcite avec fantômes noirs(Anduze)
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Sphalérites des Malines Sphalérites des Malines
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Sphalérites des Malines Sphalérites des Malines
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Quartz sur barytine de St Bresson Quartz sur barytine de St Bresson
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Quartz sur barytine de St Bresson Barytine de St Bresson
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Sphalérites sur dolomie de Loiras Sphalérites sur dolomie de Loiras
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Sphalérites sur dolomie de Loiras Sphalérites sur dolomie de Loiras (j'ai beaucoup de petites pièces de ce genre : petites mais avec de jolies blendes)
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Calcite de Lamalou les Bains (avec fantôme) Calcite de Lamalou les Bains
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Calcite de Lamalou les Bains Calcite de Lamalou les Bains
coccolite Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Calcite de Lamalou les Bains Calcite de Bagard
chaloumeo Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour bonjour serais tu interesser par de la muscovite?
coccolite Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 bonjour, pourquoi pas, j'envoie un MP pour donner mon adresse mail. Merci !
Thurd34 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Calcite de Lamalou les Bains IMG_3168.JPG Calcite de Lamalou les Bains IMG_3169.JPG Pour la calcite de Lamalou les bains, elle vient de la carrière au sud des Aires ? Encore en activité ? Est-il simple de s'y rendre ? Merci d'avance pour les informations !
maril15 Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Sphalérites sur dolomie de Loiras (2ème image) et vos quartz sur barytine (1ère et 3ème photo) m'interesse, je vous contact par MP.
coccolite Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Thurd34 : c'est bien la carrière au sud des Aires. Je n'ai aucune idée de son activité actuelle, j'ai quitté la région il y a 4 ans. Suite en MP :) maril15 : réponse en MP Ceci dit, cette page date de 2010 et je ne suis plus en possession de la plupart de ces minéraux (ou alors il sont bien rangés dans le fond de cartons et je ne les ai pas vus depuis longtemps). Je pense donc que l'on peut fermer le sujet. Merci :)
Messages recommandés