Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

sud est de Metz


Messages recommandés

bonjour,

un rapide passage sur Metz il , y à peu. Un chantier proche du parc des expositions et une première recherche me donne une indication : Jurassique inf mais sans plus.

post-129-0-04957300-1290261621_thumb.jpg

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur. De même, je pense à un coprolite (vue suivante)post-129-0-47058300-1290261650_thumb.jpg? et n'ai pas d'idée à propos de la dernière image post-129-0-44462800-1290261681_thumb.jpg.

Merci de vos avis ou références...

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir habité dans la région voici ce que tu as

tu es dans le toarcien

surement zone à haugia vu la roche

regarde bien car pas loin de ce niveau tu as les marnes d'ottemt avec un bonebed riche en ichtyosaure et crocodile

pour le petit nodule je confirme concrétion de pyrite

l'autre vers comme hubert

ps: si tu trouve une haugia compléte bonne change car perso dans ce niveau elles sont soit écraser soit en morceau isolé

1 trouvé en 5 ans pour dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir habité dans la région voici ce que tu as

tu es dans le toarcien

surement zone à haugia vu la roche

regarde bien car pas loin de ce niveau tu as les marnes d'ottemt avec un bonebed riche en ichtyosaure et crocodile

pour le petit nodule je confirme concrétion de pyrite

l'autre vers comme hubert

ps: si tu trouve une haugia compléte bonne change car perso dans ce niveau elles sont soit écraser soit en morceau isolé

1 trouvé en 5 ans pour dire

Merci à tous les 3. étaient en effet associés de nombreuses ammonites ou fragments qui se cassaient au premier contact. Pour info, je crains que ce chantier soit terminé dans cette couche tout au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...