Santon 17 Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 Je suis nouveau su ce forum, mais aprés l'avoir parcouru rapidement , je ne trouve pas trace de spongiaires. Par ailleurs , la literature sur le sujet est tout aussi restreinte . Existe t-il des amateurs pour ces fossiles . Je posséde une petite collection de spongiaires du Santonien (de la région de Saintes -17-) et j'aimerais entrer en contact avec d'autres collectionneurs interressés. D'avance Merci Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Alors personne ??? Merci pour lui ! @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 J'ai quelques specimen très classiques chez nous de Plocoscyphia meandrina du cénomanien, un syphonia et ... c'est tout pour mes spongiaires ... Citer
Paleoman Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Salut ! J'ai pas mal d'espèces de spongiaires depuis l'Ordovicien jusqu'au Crétacé supérieur... Je mettrai un album photo "Eponges-fossiles" en ligne sur mon blog dans les prochains jours ! Amitiés Phil "Fossil" Citer
pierreux Posté(e) 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 voici la seul eponge en ma possession c'est une HOMERA RETEPORACEA miocene inf nanche cote du nord Citer
Geonaute Posté(e) 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 j'ai un spongiaire (et un seul) en collection. Il provient du secondaire (crétacé je crois :coucou!: ) de Dordogne. Citer
Paleoman Posté(e) 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 Bonsoir ! Chose promise, chose due. L'album "spongiaires" est créé, il me reste encore pas mal à photographier et y placer, mais c'est un début. http://www.paleomania.com/album-309929.html Bon amusement ! Phil "Fossil" Citer
LALEX Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) 25 janvier 2014 SLTS. J'ai pas trouvé d'autre post à ce sujet donc je ressort celui-ci pour ne pas faire de doublon. Découverte récente sur un tas pourtant maintes fois grattés. Je pense à une colonie de corynella lycoperdioides du bathonien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.