phénacite2 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Je pense qu'il serait utile d'ouvrir ce petit sujet passionnant sur le matériel lithique sujet à pas mal d'interrogations( préhistoriques) ! Entre la minéralogie et la paléontologie... pas pour débattre sur "l'utilité" de la découverte, ni sa datation, , mais plus axer le débat déjà sur la nature de l'objet, les circonstances de découverte,( est-ce que l'objet correspond à la géologie locale? , voir régionale) , il me semble que cela peut ouvrir de chouettes discussions !! une idée comme ça !! ........ Citer
totof:) Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 entièrement d'accord avec toi j'avais il y a quelques temps demander si une section "art" lithique pouvais être ouverte pas eu de réponses, maintenant il y a le post silex que je crois tu as ouvert on pourrais orienter ce post dans le sens que tu propose en tout cas moi je suis pour :-) a+ Citer
phénacite2 Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 salut totof ! J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas une rubrique "archéo" mais juste le côté minéralogique de la chose. Il y a tellement de variétés de silex ! Mais je pense que nous ne sommes pas nombreux à nous y intéresser... voilà pourquoi ce sujet n'est pas porteur ! A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 j'oubliais !! dans le sujet silex, je vais parler des particularités "physiques" que j'ai rencontré dans pas mal de silex ! cela fera un + ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.