phénacite2 Posted November 5, 2010 Report Posted November 5, 2010 Je pense qu'il serait utile d'ouvrir ce petit sujet passionnant sur le matériel lithique sujet à pas mal d'interrogations( préhistoriques) ! Entre la minéralogie et la paléontologie... pas pour débattre sur "l'utilité" de la découverte, ni sa datation, , mais plus axer le débat déjà sur la nature de l'objet, les circonstances de découverte,( est-ce que l'objet correspond à la géologie locale? , voir régionale) , il me semble que cela peut ouvrir de chouettes discussions !! une idée comme ça !! ........ Quote
totof:) Posted December 4, 2010 Report Posted December 4, 2010 entièrement d'accord avec toi j'avais il y a quelques temps demander si une section "art" lithique pouvais être ouverte pas eu de réponses, maintenant il y a le post silex que je crois tu as ouvert on pourrais orienter ce post dans le sens que tu propose en tout cas moi je suis pour :-) a+ Quote
phénacite2 Posted December 5, 2010 Author Report Posted December 5, 2010 salut totof ! J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas une rubrique "archéo" mais juste le côté minéralogique de la chose. Il y a tellement de variétés de silex ! Mais je pense que nous ne sommes pas nombreux à nous y intéresser... voilà pourquoi ce sujet n'est pas porteur ! A+ Quote
phénacite2 Posted December 5, 2010 Author Report Posted December 5, 2010 j'oubliais !! dans le sujet silex, je vais parler des particularités "physiques" que j'ai rencontré dans pas mal de silex ! cela fera un + ! Quote
Recommended Posts