Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

Je pense qu'il serait utile d'ouvrir ce petit sujet passionnant sur le matériel lithique sujet à pas mal d'interrogations( préhistoriques) ! :sourire:

Entre la minéralogie et la paléontologie...

pas pour débattre sur "l'utilité" de la découverte, ni sa datation, , mais plus axer le débat déjà sur la nature de l'objet, les circonstances de découverte,( est-ce que l'objet correspond à la géologie locale? , voir régionale) , il me semble que cela peut ouvrir de chouettes discussions !!

une idée comme ça !! ........

• 4 weeks later...
Posted

entièrement d'accord avec toi j'avais il y a quelques temps demander si une section "art" lithique pouvais être ouverte pas eu de réponses, maintenant il y a le post silex que je crois tu as ouvert on pourrais orienter ce post dans le sens que tu propose en tout cas moi je suis pour :-)

a+

Posted

salut totof !

J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas une rubrique "archéo" mais juste le côté minéralogique de la chose. Il y a tellement de variétés de silex !

Mais je pense que nous ne sommes pas nombreux à nous y intéresser... voilà pourquoi ce sujet n'est pas porteur !

A+