JML31 Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 :coucou!: Une fois n'est pas coutume... Qui aurait une idée d'identification de ce pompon blanc ? taille : 1mm Récupéré hier à la 9ème bourse d'échanges micro d'Eymoutiers (87) Pas soluble dans l'Hcl, la gangue est un septaria. Origine : Beauvoisin dans la Drôme. Peut-être strontiodressérite Citer
richardmin Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 pour ma part à beauvoisin il s'agit de strontianite Citer
JML31 Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 pour ma part à beauvoisin il s'agit de strontianite Hello René ! Strontianite... Soluble alors dans l'Hcl, mais à chaud... Il y a eu des analyses du coin ? Citer
richardmin Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 pas d'étude à ma connaissance concernant les micros mais ODDOU dans ses livres sur les septarias parle de beauvoisin Citer
richardmin Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 j'ai sorti de ma bibliotheque le bouquin de Yvette & Rolland ODDOU : les septarias - cristaux des geodes de provence.à la page 83 - photo n°111 - une photo on croirait la tienne......il l'a intitulé groupes d'aragonite en gerbe !!!!! ? ? ? ? ? c'est de beauvoisin. Citer
JML31 Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 Merci de ta réponse, René ! Si les amis micromonteux qui étaient à Eymoutiers hier lisent ces quelques lignes, nul doute qu'ils doivent être contents ! Kenavo ! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.