Invité patrice Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 Voici des fossiles qui proviennent du désert de l'Akakous en Libye. Pouvez-vous m'aider ? Citer
Galeos Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour, Au début j'ai pensé à du crinoïde mais la structure n'y est pas, donc je pencherai plus pour des bioturbations , peut être des moules internes de terriers de vers ou autres. Une notion d'échelle serai importante pour éventuellement un autre regard. @+ Galeos Citer
Invité patrice Posté(e) 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) 5 janvier 2007 Le professeur GAILLARD écrit : "Il s'agit de l'ichnogenre /Arthrophycus /Hall, 1852. C'est certainement un terrier, sans doute un terrier de nutrition. Les avis sur l'auteur potentiel sont partagés : ver ? (annélide?), arthropode ? ......." Les géologues connaissant la Lybie confirment-ils ? Cordialement, Patrice Citer
le sablais Posté(e) 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) 5 janvier 2007 Je ne connaissais pas mais si effectivement on tape dans image google "Arthrophycus" on obtient des photos tout à fait comparable. le sablais :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.