Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

J'aurai aimé connaître les salaires que l'on peut prétendre en tant qu'ingénieur débutant en region Parisien. Je sais qu'en province c'est en général 22000 kE brut donc j'aurai dir 30000 pour le région Parisienne?... Qu'en pensez vous?

Merci a tous

Bonne année et surtout bonne santé!

Posted

Bonjour,

tu parles bien d'ingénieur géologue je pense ?

22 KE ca me semble très faible... En tous cas mes références c'est 30 KE mini pour un débutant (en région parisienne)

Guest patrice
Posted

Bonjour,

Votre démarche est surprenante... Avant de prétendre à un salaire de débutant, il faudrait peut-être montrer ce que vous savez faire. Si vous êtes compétents, vous serez reconnus et votre salaire suivra.

Bonne chance, Patrice.

Posted

Je vous remercie pour vos réponse. Mais je ne pense pas pouvoir prétendre à un salaire d'expert sans expérience professionnelle. Ensuite avec l'expérience j'espère bien que le salaire suivra...

Voila

Merci encore

Guest Chondrichthyes
Posted

Je sais que dans ma boîte, les ingénieurs débutant commencent vers 24000 Ke, ça peut se négocier suivant le parcours... Et puis entre les débutants...il y a ceux qui ont fait des stages....et les autres.

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour te donner une réponse qui te satisfasse, je le crains.

Guest Rémi BORNET
Posted

:gratte-tete:

24 000 Ke !?! Ca nous fait du 24 millions d'€uros, c'est bien pour un début... :lumiere:

C'est bien sûr 24 000€ :ordinateur:

:siffler:

@+

Guest Chondrichthyes
Posted

Ah ben oui.....j'avais pas fait attention !! :lumiere::gratte-tete:

Monsieur Bornet vous ferez un futur patron exemplaire, pas trop dépensier !! :ordinateur:

Faut déjà se bagarrer pour avoir le minimum vital.... :lumiere: alors 1000 fois plus que la moyenne....

C'est la faute au passage francs/euros.....m'y suis pas encore fait.

M'embrouille partout. :lumiere:

Pardon pardon pardon.

Je vais me flinguer dans les sous-bois tellement j'ai honte. :lumiere::siffler::lumiere:

Je lègue mes cailloux à..... AAAAARRGGHHHHHHH !!!!

Posted

patrice Écrit Hier, 11:09

Bonjour,

Votre démarche est surprenante... Avant de prétendre à un salaire de débutant, il faudrait peut-être montrer ce que vous savez faire. Si vous êtes compétents, vous serez reconnus et votre salaire suivra.

Bonne chance, Patrice.

Bonjour Patrice,

Je ne vois pas ce que la démarche a de surprenante, il est important pour un jeune diplômé d'avoir une idée du salaire d'embauche (en fonction du secteur, de l'entreprise, du diplôme) avant l'entretien, ne serait-ce que pour ne pas être à côté de la plaque quand le recruteur vous demandera "Et quelles sont vos prétentions salariales ?"

Guest patrice
Posted

Bonjour,

Je précise ma réponse.

Je suis toujours étonné quand un candidat débutant demande telle ou telle rémunération ; d'où ma réponse, "prouvez d'abord ce que vous savez faire".

La Convention Collective des Bureaux d'Etudes... prévoit pour un ingénieur débutant un salaire annuel brut d'environ 20000 euros. Demandez qu'elle soit appliquée. Après ce sera à vous de jouer !

Bonne chance, Patrice