Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Heureusement que j'ai pris pas mal de photos !! :P

Une autre galerie mais obstruée :

Faudrait être un chat pour pénétrer, ou faire l'effort de désobstruer !

Obstruée, obstruée... si la DRIRE obstruait toutes les galeries de cette façon, j'en connais qui seraient content!!!

Belle énigme que celle-ci, Hervé!

;)

Posté(e)

Oui, elle est bien cachée le long de l'affleurement mais la DRIRE n'est pas passé par là !

La première galerie, (message du début), quoique murée en partie, est accessible aussi ! Mais un peu risquée tout de même !

Une vue de cette galerie :

post-897-1283845443_thumb.jpg

Je sais pas si cet oucétidon va être trouvé !! :P

le sablais

Posté(e)

La formule de l'échantillon # 8 ne serait-elle pas Pb(WO4) ? Système quadratique ? donc venant du côté de Saint-Léger-de-Peyre, parce que là aussi il y a de la baryte, et autres minéraux.

Posté(e)

Non, pas du coté de St Leger de Peyre (que je ne connais pas) !

Et ce n'est pas non plus sur le secteur de Gatuzières !

Pour recentrer encore quart sud est de la Lozère !

Pour compléter, un petit placage de quartz qui me plait bien !

post-897-1283852824_thumb.jpg

le sablais

Posté(e)

J'ai pas répondu à une de tes remarques Alain ! Le minéral du message 8 est tout simplement de la barytine mais elle prend ici parfois une couleur rose violacé assez curieuse. On la trouve en plaques ou en gerbes de plaques :

post-897-1283853641_thumb.jpg

Mais le plus souvent elle est blanche et massive.

Pour le Pont de Montvert, tu peux oublier ! C'est pas encore ce secteur !

le sablais

Posté(e)

Fustugères est plus au nord !

Là, on est plutôt à l'est sud-est de Florac en fait ! Ca doit préciser !

Si tu as l'inventaire de la Lozère et que tu élimine les secteurs déjà cités, on doit finir par trouver !

le sablais

Posté(e)

Col du Sapet : un grattage près du col mais juste superficiel : quelques blocs de barytine salis par des oxydes de fer mais rien d'intéressant !

Mais tu continue dans cette direction, un peu plus loin de long de la route d'Alès !

Une dernière photo de l'affleurement ! Ce bloc rocheux est le plus typique du site : on lui a même donné un nom : "La Quille"

post-897-1283855340_thumb.jpg

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...