Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Tremblement de terre en Algérie


bernard63
 Share

Recommended Posts

Une secousse tellurique d'une magnitude de 5,1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi soir au nord-ouest de Chlef (ouest), provoquant la panique au sein de la population, a annoncé dimanche l'observatoire national spécialisé.

L'épicentre de cette secousse, ressentie à 20H34 (19H34 GMT), a été localisé à 11 km au nord-ouest de Chlef (200 km à l'ouest d'Alger), a précisé le Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), sans faire état de victimes ou de dégâts.

Selon le wali (préfet) de Chlef, Mohamed Ghazi, cité par l'Agence de presse APS, seules quelques fissures sont apparues sur les murs d'une brigade de gendarmerie de la région.

La secousse a toutefois provoqué une grande panique dans plusieurs localités de la région où les habitants ont déserté précipitamment leurs domiciles, selon la protection civile.

Cette secousse a été également ressentie dans la ville voisine de Aïn Defla (160 km à l'ouest d'Alger) où aucune victime ni dégât n'ont été enregistrés, selon la même source.

La région de Chlef avait été frappée le 10 octobre 1980 par un séisme d'une magnitude de 7,1 degrés qui avait fait au moins 5.000 morts.

Link to comment
Share on other sites

Indonésie ce matin

Un séisme de magnitude 5,7 sur l'échelle ouverte de Richter endommagé des centaines de maisons dans l'île indonésienne de Sumatra, ont annoncé des responsables.

Les secouristes tentaient de parvenir à une vingtaine de villages dont on était sans nouvelles, alors que les routes avaient été coupées par des glissements de terrain provoqués par le mouvement sismique.

La secousse tellurique, profonde d'environ 18 kilomètres, s'est produite à 04H39 (21H39 GMT dimanche) et son épicentre a été localisé à 150 kilomètres au sud-est de la ville de Sibolga, selon les sismologues.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.