Evelyne Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 J'ai ouvert le sujet chez les fossileux, pour une autre question Voici une loge d'ammonite, calcite, quartz...pour le troisième....hématite? A votre avis. Merci Citer
phénacite2 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Salut ! Pourquoi pas pyrolusite ?? Citer
souba_seb Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Goethite ! On en avait déjà parlé là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=goethite Citer
phénacite2 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 C'est bien vite dit sans tests !! pyrolusite aciculaire (mindat) Citer
Evelyne Posté(e) 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2010 Je n'ai pas de materiel macro, difficile de montrer mieux.. Citer
José el Français Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Tu peux peut-être essayer de prélever une gerbe avec une pince à épiler. Après tu peux réduire en poudre ces aiguilles pour en observer leur couleur, leur trace... Sur l'ancien sujet remonté par souba seb, on pourrait penser à de la Vivianite (aspect des cristaux, reflets verts vus par Chaillac). JeF Citer
phénacite2 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 la pyrolusite tache les doigts, pas la goethite..... Citer
Evelyne Posté(e) 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2010 Ok, je ferai ces tests, mais pas ce soir, je pars de bonne heure demain.. Citer
souba_seb Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 pour moi les "reflets verts" ne sont que des artefacts numériques dus au manque de lumière pendant la prise de vue... Jamais vu la queue d'un sur tout le matos que j'ai de cet endroit ! Citer
phénacite2 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 J'ai dit pyrolusite, mais j'aurais pu également dire marcasite aciculaire oxydée !! Mais bon, Souba_Seb si tu connais le site comme ta poche !! tu as alors raison !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.