NES Posted December 16, 2006 Report Posted December 16, 2006 Bonjour, j'ai plusieurs poissons fossiles d'Espagne, mais si j'ai des infos sur le gisement, malheureusement leur genre m'est inconnu. Voici la page : poissons fossiles espagne Merci d'avance pour votre aide ! Quote
Rikou Posted December 17, 2006 Report Posted December 17, 2006 Bonsoir Nes. Malheureusement je ne connais que les poissons du Stampien du Sud-Est de la France (et encore ...) Juste pour te dire que tu as une magnifique collection, de très beaux spécimens. Félicitations. De mon côté, je vais chercher un peu dans les cartons de mon père, pour voir si je ne dégote pas un petit Cobitopsis à échanger. A+ Quote
Guest ndt Posted January 1, 2007 Report Posted January 1, 2007 Les photos ne sont pas très nettes. De plus je n’arrive pas à les agrandir en cliquant dessus ce qui n'aide pas. Mais pour le deuxième poisson de la première série il s’agit de : Spratelloides gracilis Spratelloides gracilis (de Lacépède, 1803) - Aussi nommé : Stolephorus Ordre : Clupeiformes Sous Ordre : Clupeoidei Famille : Clupeidae Etage : Miocène à Actuel Distribution : Europe, Afrique du nord & Amérique du Nord Quote
NES Posted January 1, 2007 Author Report Posted January 1, 2007 merci NDT: en tapant ce nom jai decouvert un site espagnol qui presente les especes du gisement, je pense pouvoir en identifier la plupart a present; pour l'agrandissment des photos je verifie le probleme. Quote
sifoto Posted January 2, 2007 Report Posted January 2, 2007 Magnifique collection de poissons ! Quote
Guest ndt Posted January 2, 2007 Report Posted January 2, 2007 merci NDT : en tapant ce nom jai decouvert un site espagnol qui presente les especes du gisement.... Pas de quoi, heureux d'avoir pu t'aider. Magnifique collection de poissons ! C'est clair que ça devient un site incontournable pour identifier un poisson fossile. Quote
Recommended Posts