didier Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 bonjour à tous, je sèche sur les fossiles qui suivent; [/listalignement régulier de "capsules" ? de l'ordovicien moyen de la région d'Andouillé (53) fragment de trilo(?) mais lequel ?, de l'ordovicien moyen du sud de Rennes Radiole d'oursin (42 mm)??? du cénomanien de la Sarthe... A vos lumières. Cordialement Citer
caterpillar Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 Je ne connais pas le niveau cénomanien de la Sarthe mais ta "radiole" me fait plutôt penser à du crustacé Citer
JammoBnite Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 Salut Didier , De l'ordovicien , du même endroit , JuB-JuB. Citer
didier Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Salut à tous, Oui Caterpillar, au dégagement tout infirme l'hypothèse radiole. Sur le terrain Jammobnite avait dèjà émis l'hypothèse crustacé. Nous serions donc face à un pleopode (?) de crustacé. Tous 2 aviez raison je pense. Je recherche sans trop de succès de la doc sur les décapodes du cénomanien. Je reste à l'écoute. Cordialement. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Je te donne la doc, envoi moi ton adresse email par mp :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.