JammoBnite Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Bonsoir , un petit nautile du Séquanien (Oxfordien ) . Quand je suis allé dans ce site (près de Joinville:Haute-Marne) , je pensais trouver gastéropodes , bivalves , polypiers , brachiopodes mentionnés dans la notice de BRGM ; J'ai été bien content de trouver ce petit nautile , qui lui ne l'était pas ! Pouvez- vous m'aider à le déterminer ? Merci , À bientôt , JaBo. Citer
caterpillar Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Les notices du BRGM sont loin de tout mentionner Citer
JammoBnite Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Salut , Je m'en étais déjà apperçu . Et , je n'ai pour le moment pas beaucoup de piste . À bientôt , BJ. Citer
caterpillar Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Regarde du côté de Paracenoceras Citer
JammoBnite Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 Salut caterpilar , Il est fort possible que tu es raison , cependant , je m'interroge sur le coude que présente mon spécimen : Déformation , individu juvénil ( comme oecoptychius coudée / à l'ammonite adulte ) ? À suivre , JouBdi. Citer
caterpillar Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Ton "coude" n'est qu'une déformation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.