Invité akwaba Posté(e) 4 juillet 2010 Signaler Posté(e) 4 juillet 2010 J'ai un problème d'interprétation. Est il possible avec de la magnétite (supposée comme telle) d'avoir sur une même pierre, une attractivité (+-faible) d'un côté, et de la répulsivité d'un autre côté SUR une aiguille, par exemple. Autant d'un côté je peux légèrement attirer l'aiguille, de l'autre l'aiguille est repoussée Seul cet échantillon me fait cet effet, normal pour de la magnétite ? A+ Citer
Invité phénacite Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 ben c'est comme avec deux aimants !! il y a toujours deux pôles qui se repoussent !! ton aiguille constitue elle-même un aimant (+-) et c'est idem pour le caillou !! moi je vois ça comme ça !! Citer
Invité akwaba Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 :coucou!: Tu as raison...je viens de faire le test avec 2 aiguilles... Il y a des fois où je ferai mieux de me taire... A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.