ledahu1959 Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour à toutes et tous, Voici 2 pièces reçues dont je ne connais pas la provenance : 1 : Quartz, calcite et albite 2 : Calcite Ces 2 pièces sont françaises, ça c'est sûr, car elles faisaient partie d'une collection française. Elles étaient à côté d'une pièce (calcite) avec l'étiquette Hautes Alpes. Donc, appartiennent-elles également aux Hautes Alpes? Si oui, pouvez-vous m'en dire un peu plus. Personnellement, je pense au col d'Allos mais sans certitude et ne connaissant pas cette région. Merci Citer
ledahu1959 Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Toujours du même lot de pièces françaises. 2 calcites sans provenance. Je penserais pour du Glageon? Votre avis? Merci Citer
greg la veine Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 pour les premières, je ne pense pas à Allos. Cela pourrait cependant assez bien être des flyschs du secteur du lac du Goléon. Il y a probablement d'autres secteurs du même genre dans le 05 greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Glageon ça pourrait coller effectivement. Citer
Papyfred Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Comme Greg : pas Allos ! plus au Nord ? Possible ! À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.