Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche technicien géologue


Messages recommandés

ETUDESOL société de sondage et Bureau d'etudes géotechniques.

Nous recherchons pour le développement de notre société un aide Sondeur et notre souhait ce qu'il souhait au minimum technicien géologue afin de lui permettre d'évoluer rapidement dans les métiers de la géotechniques et ouvrir les portes de l'emploi au jeunes géologues qui ont du mal à trouver un poste.

Une connaissance des terrains sédimentaires (région parisienne) serait un plus.

Le Permis B est exigé, Permis Lourd serait également un grand +.

Le travail de chantier nécessite un minimum de condition physique.

Salaire interessant et nombreux avantages.

Contactez nous à :

etudesol@etudesol.fr

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aide sondeur avec un diplôme de géologie pour lui permettre d'évoluer par la suite en géotechnique?

Pourquoi ne pas proposer un poste directement en tant que technicien en géotechnique?

Si maintenant les manoeuvres sont obligés d'avoir des diplômes bac+2,3 voir 4 pour porter des tiges ou poser des piézos...

Je suis un peu enervé mais je suis pour la valorisation des diplômes ou pour une vrai description des postes proposés!! :clin-oeil:

Utiliser l'argument qu'il y a du mal à trouver un poste est pathétique...

Dennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

pathétique ou pas, vous ne savez pas de quel poste il s'agit même si, c'est marqué aide, et j'ai marqué DEUG, pas BAC+3 ou 4.

Qui veut dire que les personnes qui ont fait géologie, et puis, ils n'ont pas PU terminER leurS études peuvent avoir une petite chance...d'entrer dans le monde du travail, et d'apprendre!! ou d'autres personnes qui n'ont rien trouvé depuis des lustres...allez y sur keljob.com et tappez Geolgue, vous allez voir le nombre d'offres...vous n'étes pas réaliste, ajouter à ça une bonne dose de mauvaise fois.

Faut Savoir Monsieur Dennis, qu'aujourd'hui un Chef Sondeur gagne meiux qu'un ingénieur géotechnicien débutant, si vous voyez dans ce métier que dévisser des tiges, c'est que vous n'avez rien compris .

De formation géologue, je sais quelles sont les difficultés pour un géologue de trouver un emploi, alors moi je préfère qu'il dévisse des tiges, fasse une coupe de terrain, faire des essais in-situ que de faire équipier polyvalent en restauration rapide.

Dernière chose, si dans votre cas, le métier de terrain est un sous métier, je vous conseille de changer de métier, vous n'avez rien compris.

PS : je suis vraiment désolé pour toutes les personnes qui ont envoyé leur candidature de voir un post pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, oh la

Un peu de calme. Proposer du travail n'est pas un mal.

Il appartient à chacun de juger de l'opportunité du travail proposé; et cela peut dépanner et contribuer à former un jeune.

Il est certain qu'un poste de technicien serait mieux mais comme dit Youwin, cela peut permettre à un DEUG de trouver un débouché rapide si la fac le gonfle ou si pour des raisons financières un circuit court universitaire s'impose.

Le problème n'est pas de proposer un job mais plutôt de l'absence de protection des diplômes, de conventions collectives appliquées avec une définition précise des qualifications ... L'eurogéologue c'est bien mais bon ça ne suffit pas à assainir tous les charlatants ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi geoblog, à ma sortie du DESS j'ai fait de la restauration, du DHL...tjrs en base de la chaine, personnellement un métier qui touchait de pret ou de loin de la geologie aller m'interesser!

Aujourd'hui je connais des géologues qui travaillent dans des hôtels (valet de chambre, accueil) et qui sont prêt à essayer...

Je suis également d'accord sur le fait que le domaine de la geologie en général est très fermé, mais en même temps les gens diplômés de grandes écoles de géologie telles que Nancy... sont pris de suite, mais malheureusement combien représentent ils en terme de pourcentage, 15% des géologues ?

A vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...