Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche différentes pierres de France


la saulaie

Messages recommandés

bonjour,

je suis animatrice dans un village vacances en touraine. Nous accueillions ( en plus des groupes et des familles) aux printemps des classes découverte et organisons avec une tailleuse de pierres professionnelle des ateliers où les enfants taillent chacun un bloc de tuffeau (notre pierre locale).

Afin de leur faire comprendre que toutes les régions de France n'ont pas le même sol, nous aimerions trouver différentes pierres que nous pourrions leur montrer - tels le marbre, le talc...

notre but est ensuite de trouver des blocs égaux pour que les enfants s'apperçoivent que même si le volume est le même, le poids et la texture peuvent varier.

Je vous serai très reconnaissante, si vous pouviez me donner les noms d'une dizaine de pierres faciles à trouver en France et si vous connaissez des personnes ou sociétés chez qui je pourrais les acheter.

Vous remerciant d'avance pour votre aide recevez mes meilleures salutations.

Melle Charlotte PIOFFET

Animatrice au LVT La Saulaie

RD 31

37310 CHÉDIGNY

02 47 92 51 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...