Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été dans les étage du Carbonifère ce WE et j'ai trouvé un premier corail Acanthophyllum vermiculare de 40 à 50cm de long diamètre +/- 8cm on peut voir un plus petit bout qui a poussé ultérieurement après que celui ci c'est brisé une première fois au sommet. J'ai également un deuxième d'une 20ène de cm de long diamètre +/- 4cm avec une cristallisation de calcite à l'intérieur.

Le premier : P1030015.jpg

Le deuxième: P1030016.jpg

P1030017.jpg

Je voudrai les restaurer (recoller) avez vous des suggestions?

Merci d'avance

Gdeplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ma suggestion, c'est de ne rien recoller et de le garder en l'état. Ainsi tu pourras toujours voir l'intérieur!

Jean-François

Bonsoir Jean-François,

Je vous remercie pour votre réponse. Le plus grand, je souhaiterai le recoller car lui est plain il n'y a pas de cristallisation intérieure seul le petit de 20 cm lui est creux et il est claire que celui la sera gardé tel quel. Juste un nettoyage de la gangue sera effectué.

Mais pour le grand, qui est plain je voudrai le recoller. Il y a des morceaux de brisures qui manquent car je n'ai pas su le récupérer en une seule pièce. Que puis-je faire pour reconstituer certain petit morceaux inexistant?

Gdeplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...