pierre afrique Posté(e) 12 avril 2010 Signaler Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, Y aurait il quelqu'un pour m'indiquer si cette analyse de terre présente un quelconque intéret pour être exploité? Il semble que dans un temps plus ou moins ancien elle l'a été. Citer
Dennis Posté(e) 12 avril 2010 Signaler Posté(e) 12 avril 2010 Salut pierre afrique et bienvenue sur le forum. Il te semble que ces sables ont été exploité; renseignes toi plus la dessus auprés des nciens ils te donneront des indications. Pour le sable rouge, vue la teneur en oxyde de fer (Fe2O3), la quantité de silice et la couleur "rouge", je pense que cela provient du démentelement d'une cuirasse latéritique. Pas d'utilisation en tant que tel mais on pourra toujours l'utiliser comme sous couche pour faire une piste. Pour le sable blanc, la teneur en silice (SiO2) est importante. Par contre, je ne sais pas si la teneur est suffisament importante pour considerer ce sable comme exploitable pour la silice et si les autres elements analysés ne sont pas considéré comme "polluant". Des pro des mineraux industriels, te repondront la dessus j'espere. A+ Dennis Citer
gadin Posté(e) 12 avril 2010 Signaler Posté(e) 12 avril 2010 2 idées, comme ça ...... ton sable blanc : pour de la verrerie, fabrique de bouteilles en verre coloré. ton sable rouge : pas grand chose, sinon peut-être architechtonique (pas la danse), c'est à la mode, mais attention au fer, ça met souvent le bazard. à+ Gadin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.