Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche de 2 ouvrages scientifiques sur la lussatite


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

Bonsoir à tous et à toutes !!! :sourire:

Je suis à la recherche d'un texte écrit par Mallard qui s'intitule : Sur la Lussatite, nouvelle variété minérale cristallisée de silice qui a été publié en 1890...

Ainsi que du travail de recherche de Caby et Al. de 1996 sur le même sujet...

Merci de vos réponses ! :ye!:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remi,

pour le bouquin je peux pas t'aider mais pour l'article, il y a google scholar, peut etre tu trouveras quelque chose pour Caby. J'ai vu que tu es étudiant, as-tu accès à sciencedirect.com par ta fac? Si non, demandes à un étudiant 5ième année ou à un(e) thésard(e) pour l'accès à ce site. Je te garanti pas le succès mais on ne sais jamais...

A+

Dennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonsoir, :ye!:

Merci pour cette réponse Dennis :triste: , je ne connaissais pas google scholar mais c'est intéressant comme concept ! J'ai récupéré le dit article, il ne me reste plus qu'à traduire ces 16 pages... :sourire:

Si quelqu'un possède l'ouvrage de Mallard ou sait où l'on peut le trouver... (il traite plus de microscopie optique il me semble)

Le titre est : "Sur la Lussatite, nouvelle variété minérale cristallisée de silice"

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...