ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 mars 2010 Signaler Posté(e) 4 mars 2010 Monsieur le professeur Patrick Cordier (Président de la société de cristallographie de France) va nous parler, belles images à l'appui, de l'Histoire des minéraux: 1ère partie (du big bang à -4,5 milliard d'années) il s'agira des mineraux retrouvés dans les météorites témoins des tout débuts de l'univers avant même l'existance de la Terre Personnellement j'apporterai une petite expo de météorites diverses dont une lunaire et une martienne, mais c'est surtout à partir des chondrites que nous allons pouvoir remonter loin dans le temps. J'apporterai aussi des petites chondrites pour ceux qui voudraient repartir avec unbout de matière primitive vieux de 4,5 milliards d'années. Qu'on se le dise ! Je rappelle son excellent livre "ce que disent les minéraux" que toute bonne bibliothèque personnelle se doit d'avoir sur ses rayonnages. Superbe livre très illustré et facilement lisible et compréhensible. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2010 le livre en question, pour approfondire et se remémorer la conférence Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2010 tranches de chondrites pour "allécher ", venez nombreux; trouvez l'adresse du club sur geologie-info.com Citer
Papyfred Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Posté(e) 5 mars 2010 Trop loin… dommage ! Les gens de la région lilloise ont bien de la chance ! André, n'oublie pas de donner le bonjour des chamoniards à Monsieur Cordier, s'il-te-plait ! À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.