Mehdi MIMOUNE Posté(e) 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) 17 novembre 2006 Questions classiques : C'est quoi le fossile, son âge et le lieu où le trouver :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) 17 novembre 2006 Joli fossile. Je n'arrive même pas à me décider si c'est animal ou végétal. Avec la taille peut-être serait-ce plus facile?? :ye!: La sihouette peut ressembler à un ver plat ou à un poisson (du type lamproie fossile Mesomyzon mengae). Mais c'est peut-être une feuille? Dur dur!! Le sablais Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2006 La taille est d'environ 4 cm... Je donnerai plus d'infos quand beaucoup de gens galèreront à trouver :ye!: Citer
le sablais Posté(e) 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) 17 novembre 2006 Merci pour la taille. Je n'en demande pas plus. Le but du jeu est de chercher et que ce ne soit pas trop facile, sinon ce n'est pas drôle. :ye!: Le sablais Citer
Sylvain Posté(e) 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) 17 novembre 2006 Je pense aussi à une lamproie fossile. Peut être Hardistiella du Montana (Carbonifère). :ye!: Citer
le sablais Posté(e) 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) 17 novembre 2006 Et zut de zut. :ye!: Je m'était trompé de lamproie. Bravo Sylvain, je pense que c'est çà. Le sablais Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2006 :ye!: Bravo Sylvain !!! Il s'agit bien d'Hardistiella Montaniensis, qui comme son nom l'indique, vient du Montana des Etats Unis !!! Cependant il manque le "dekançadatte" ... Comme je suis sympa, je le dis : elle date du carbonifère inférieur :ye!: A bientôt donc, et encore bravo Sylvain Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 décembre 2006 Signaler Posté(e) 16 décembre 2006 Allez Sylvain ou quelqu'un d'autre, il faut poster la manche suivante , manche 76 ! @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 février 2007 Signaler Posté(e) 18 février 2007 Bon sylvain t'es en panne !!! qui veut s'y coller?? bon c'est pareil pour la partie "minéraux"?? @+ Go Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2007 Moi je veux vien m'y coller Mais c'est vraiment pour dépanner :coucou!: :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.