Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tremblement de terre au Nord du Japon


bernard63
 Share

Recommended Posts

bonjour , Un puissant séisme a eu lieu au Nord du Japon. Il a fait peu de dégâts mais les autorités japonaises ont déclenché une alerte au tsunami pour les régions côtières situées au nord du Japon. Ce séisme, de magnitude 8,1 sur l'échelle de Richter, a été enregistré ce mercredi matin près de l'archipel russe des Kouriles, au large de la côte Pacifique du Japon. Ce tremblement de terre a en effet été détecté à 443 kilomètres des îles de Kouriles et à une profondeur d'environ 27 kilomètres.

Un tremblement de terre de cette magnitude peut causer des dommages sérieux dans des zones à des centaines de kilomètres à la ronde, mais heureusement aucun dégât n'a été signalé.

ces informations ont été prise sur news environement. a+++

Link to comment
Share on other sites

Guest Rémi BORNET

:coucou!:

Merci pour cette information ! :super: 8,1 sur l'échelle de Richter c'est énorme !!! :triste: Mais le Japon dispose (et heureusement pour lui) de toute les infrastructures adaptées à ces phénomènes ce qui limite grandement les dégâts... De plus la population connaît le comportement à suivre en cas de séismes, ils font régulièrement des exercices d'entraînement, dans les écoles notamment... il n'y a ainsi pas d'effet de panique ! :clin-oeil:

@+

Link to comment
Share on other sites

Guest Chondrichthyes

Bof, je me souviens qu'il y a 4-5 ans, un séisme colossal (9 sur l'échelle de Richter) a eu lieu dans la péninsule du Kamchatka....pas un blessé ni de dégâts....y'avait rien à casser. Et puis les japonais sont habitués tu sais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.