fossiles2 Posted November 10, 2006 Report Posted November 10, 2006 Bonjours j'ai trouvé un oursin récement mais je ne sais pas son nom ni la période durant laquelle il a vécu :coucou!: . Pouvez vous me renseigner ? Merci. Quote
Mehdi MIMOUNE Posted November 10, 2006 Report Posted November 10, 2006 Salut Tout dépend de l'endroit où tu l'as trouvé, mais il ressemble à un Cidaris Super-classe ECHINOZOA Classe ECHINOIDEA Sous-classe CIDAROIDEA Ordre CIDAROIDA Famille POLYCIDARIDAE Sous-famille HISTOCIDARINAE Genre POLYCIDARIS On en trouve dans le Jurassique du Boulonnais par chez moi .... Quote
Paleoman Posted November 10, 2006 Report Posted November 10, 2006 Bonjour, Un peu plus de précisions quant à la provenance et les fossiles accompagnants (brachiopodes, gastéropodes, coraux, etc.) seraient nécessaires pour donner un âge et avancer une détermination... Merci d'avance. Phil "Fossil" Quote
GuillaumeM Posted November 17, 2006 Report Posted November 17, 2006 :coucou!: Pour moi pas un Cidaris mais 1/2 Cidaris tout au plus: Hemicidaris donc ou Hypodiadema, voire Acrosalenia. Les photos sont trop floues pour trancher. bye, GM Quote
Recommended Posts