fossiles2 Posted November 9, 2006 Report Posted November 9, 2006 Bonjours voici 15 photos de fossiles ( he oui je n'en n'envoie pas souvent mais quand j'en envoi j'en envoi). Peut on les identifier. Merci d'avance. Pour les belemnites pouvez vous me donner le nom des differentes espèces et l'époque a laquelle elles vivaient. Tous ces fossiles ont etaient trouvée en Marne ( Champagne Ardenne). Quote
Paleoman Posted November 10, 2006 Report Posted November 10, 2006 Bonjour, Je me lance : De Haut en Bas : 1, 4, 5 bélemnites cénomaniennes 2 éponge indéterminée 3 ammonite Lewesiceras sp. du Turonien 6, 7, 8, 9 bélemnite Actinocamax plenus fin du Cénomanien 10 ??? 11, 12 Inocérames sans doute Mytiloides labiatus du Turonien 13 ??? 14 Lewesiceras sp. vue sur les lignes de sutures 15 un gastéropode proche des cérithidés. Bien à vous. Phil "Fossil" Quote
fossiles2 Posted November 10, 2006 Author Report Posted November 10, 2006 :coucou!: Merci pour ces réponse paleoman. Pour la photo 13 je pensais a du corail au niveau de la forme . Sinon la photo 14 est un zoom de la photo 3 . C'était pour bien mettre en évidence les structures sur le fossile. Quote
Recommended Posts