Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche de stage dans le cadre d’un cursus universitaire


Messages recommandés

Madame, Monsieur,

Je suis étudiant en sciences de la terre et de l’environnement à la faculté de Nice.

Je recherche un stage, à partir d’avril 2010, dans le carde de mon cursus universitaire.

Je suis passionné de géologie et de toutes ses applications concrètes. C’est dans cette optique que j’ai commencé mes études sans avoir une perception tangible des débouchés. En effet, après l’obtention du bac scientifique, j’ai dû investir du temps dans différentes options, par erreur d’orientation, avant de trouver ma voie.

Je suis particulièrement attiré par la pétrologie, la cartographie, l’étude des risques et l’hydrologie. Pour moi ce sont des matières empreintes de logique et de pragmatisme.

Travailler à la fois sur le terrain et en laboratoire ne me pose aucune difficulté ; j'aime le principe d'alterner les activités.

J’ai eu le privilège de travailler un mois, en temps que stagiaire, dans les laboratoires du Centre Océanographique de Cros de Cagnes. J’ai également effectué un second stage d’un mois dans le Bureau d’études ‘‘Silène’’ à Bourgoin-Jallieu (Isère). Ces expériences m’ont beaucoup plu et apporté.

Je suis disposé à travailler aussi bien en France qu'à l'étranger. (A la réunion ce serais magnifique mais j'accepte toute les propositions.)

vous trouverez mes coordonnées dans mon CV si joint

Je vous remercie de prendre en considération ma demande.

Dans la perspective d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...